http://jacques-lecomte.fr/wp-content/uploads/2013/08/dive-jacques-lecomte1.pnghttp://jacques-lecomte.fr/wp-content/uploads/2013/08/dive-jacques-lecomte11.pnghttp://jacques-lecomte.fr/wp-content/uploads/2013/08/dive-jacques-lecomte2.pnghttp://jacques-lecomte.fr/wp-content/uploads/2013/08/dive-jacques-lecomte21.pnghttp://jacques-lecomte.fr/wp-content/uploads/2013/08/dive-jacques-lecomte4.png

Mon nouveau livre

Désormais, je communiquerai plus régulièrement sur ce blog (au moins une fois par semaine).

Je vous informe de la parution de mon nouveau livre intitulé Le monde va beaucoup mieux que vous ne le croyez !

Face à la morosité ambiante, des centaines d’informations qui autorisent l’optimisme : forte baisse de la grande pauvreté, de la famine et de la criminalité dans le monde, de diverses maladies et de la mortalité maternelle et infantile, diminution de la déforestation, règlement du problème de la couche d’ozone, etc.
Il s’appuie sur de nombreux rapports de l’Onu, de l’Oms, de l’Unicef, de la FAO ainsi que sur des études scientifiques.
Tout en signalant les points noirs de la planète, ce livre montre qu’il est possible de les résoudre en s’inspirant des réussites déjà existantes.

Inversement, des recherches montrent que le catastrophisme et le pessimisme poussent au sentiment d’impuissance et à l’inaction, et incitent à faire appel à des responsables politiques autoritaires.

Le journaliste Frédéric Taddéi (Europe 1, France 2) qualifie cet ouvrage de « livre le plus subversif de l’année ». Estelle Lenartowicz (Lire) écrit qu’il s’agit d’« un essai lumineux qui vous remet les idées en place »

00 1e et 4e de couv du livre Le monde va mieux que vous ne le croyez !

Laisser une réponse

* Obligatoire